Amélioration de la qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l'amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises, d'autant plus quand leurs organisations se transforment.

ANI QVT-EP juin 2013

A partir d'un dialogue professionnel centré sur le travail, nous accompagnons les organisations dans la co-conception de solutions et la conduite / l'évaluation d'expérimentations.

Les thèmes abordés vont enrichir la stratégie et la gouvernance interne : conduite du changement, prévention des risques psychosociaux, promotion de l'égalité et de la diversité, développement professionnel...

Nos outils

Articuler ces deux méthodes permet de recueillir les préoccupations des salariés et de les accompagner dans la recherche de solutions innovantes.

 

Les personas synthétisent les besoins, les contraintes et les valeurs des salariés. Ils permettent d'identifier des solutions adaptées pour améliorer la QVT. 

Nous proposons des formations pour permettre aux acteurs, en interne, de s'approprier des méthodes et les mettre en oeuvre.